https://www.arcserve.com/sites/default/files/2022-02/iStock-1131102682.jpg

Arcserve Cloud Services

Reprise après sinistre basée dans le cloud

Protégez les systèmes et données de votre entreprise situés sur site en optant pour un cloud qui leur est dédié, pour une continuité totale des activités.

Profil du client PME
Profil du partenaire Fournisseur de services gérés (MSP)

C’est elle qui permet de dégager du temps de disponibilité.

Les sauvegardes locales suffisent généralement à restaurer les systèmes informatiques qui ont subi une panne de serveur et d'autres problèmes courants. En revanche, un sinistre à l'échelle du site peut détruire ces sauvegardes, et entraîner de longs temps d'arrêt et la perte des données de l'entreprise. Arcserve Cloud Services est une solution de reprise après sinistre en tant que service (DRaaS).

Associée à des solutions de sauvegarde et reprise de Arcserve, Cloud Services (DRaaS) garantit la continuité totale des activités. Conçue pour simplifier la gestion de la sauvegarde et de la reprise des données, elle permet de remettre en ligne les systèmes essentiels rapidement et facilement. Vous pouvez répliquer des images de sauvegarde OneXafe®, ShadowXafe®, OneXafe Solo ou ShadowProtect® dans Cloud Services (DRaaS) et disposez des outils nécessaires à la poursuite de vos activités, quoi qu'il arrive.

Continuité d’activité

Accédez à des données cloud en tout lieu, à tout instant, à l’aide de ce cloud de reprise après sinistre hautement distribué et tolérant aux pannes, avec un temps de disponibilité supérieur à 99,999 %. Notre cloud premium offre la fonctionnalité brevetée consistant à préconfigurer les processus de basculement à l’échelle d’un site, de sorte que vous puissiez tester ou exécuter un basculement en un seul clic.

Reprise après sinistre hors site

La reprise après sinistre en tant que service (DRaaS) de Arcserve propose une prestation complète, de la restauration de fichiers et dossiers à la virtualisation des machines, en passant par le basculement instantané de tout un site et un réseau.

Une seule interface

Gérez tout de manière centralisée, depuis un unique portail en ligne en libre-service, facile à utiliser. Nos mesures de sécurité et de confidentialité garantissent que vous êtes la seule personne à pouvoir accéder aux images de sauvegardes stockées. Par ailleurs, le contrôle total sur les réseaux permet un basculement fluide lors d’un sinistre.

Désormais disponible sur Google Cloud Platform

Nous avons récemment amélioré nos services dans le cloud afin de tirer parti de la puissance de Google Cloud, y compris son échelle mondiale, sa vitesse, son élasticité et sa sécurité des données. Notre partenariat avec Google Cloud Platform (GCP) offre des solutions inégalées de continuité d'activité pour tous les environnements de données, quels que soient leur emplacement, leur taille et leur complexité.

Fonctionnalités et avantage de Cloud Services


  • Sécurité et disponibilité

    Soyez assuré que vos données sont en sécurité et toujours disponibles au sein de notre cloud distribué, évolutif et tolérant aux pannes, conçu spécifiquement pour la reprise après sinistre.

  • Personnalisation

    Concevez un stockage cloud correspondant sur mesure à vos besoins, que votre environnement IT soit petit et simple ou grand et complexe. Choisissez un niveau de service en fonction de vos besoins. Profitez de coûts limités, d'un contrôle sur la configuration du cloud et de la sécurité d'un budget mensuel prévisible.

  • Contrôle et flexibilité

    Gérez et contrôlez tous vos comptes Arcserve Cloud Services™ à partir d’une seule interface, et effectuez un basculement de votre système pendant un sinistre sans qu’un tiers n’intervienne.

  • Options avancées de restauration des réseaux

    Remettez-vous vite sur pied après un sinistre à l’aide des fonctionnalités de mise en réseau avancées (disponibles avec Cloud Premium), qui vous permettent d’exécuter votre réseau dans notre cloud comme vous le feriez sur site.

  • Basculement en un clic

    Utilisez la Politique des machines virtuelles (disponible avec Cloud Premium) pour configurer la séquence, l’ordre et la date pour chaque système essentiel à l’activité, puis pour pouvoir cliquer sur un seul bouton afin de tester ou démarrer les processus de basculement à l’échelle du site.
Le cloud Arcserve assure notre tranquillité d’esprit. Quand on perd des données, autant dire que c’est la fin. C’est pourquoi notre priorité absolue est de garantir leur protection : les données sont la seule chose que l’on ne peut pas vraiment récupérer ni recréer. Désormais, nous nous sentons en sécurité.

Tout ce qu’il faut savoir sur Cloud Services.

Apprenez-en plus sur le cloud Arcserve, et parcourez nos niveaux de service et nos caractéristiques techniques.

https://www.arcserve.com/sites/default/files/2022-02/iStock-1131102682.jpg

Arcserve Cloud Services

Cloud-Based Backup and Disaster Recovery Solutions

Protect on-premises business systems and data in a cloud purpose-built for total business continuity.

Customer Profile SMB
Partner Profile MSP

Cloud Backup and Recovery Is Where Uptime Comes From

Local backups are usually enough to recover IT systems from server failure and other common problems. But a site-wide disaster will destroy those backups and result in major downtime and data loss for a business. Arcserve Cloud Services is a cloud-based disaster recovery as a service (DRaaS) solution.

When paired with Arcserve’s backup and recovery solutions, Cloud Services (DRaaS) ensures complete and reliable business continuity. It is architected from the ground up to streamline data backup and recovery management, and to get critical systems back online with speed and ease. You can replicate backup images from OneXafe®, ShadowXafe™, OneXafe Solo, or ShadowProtect®, to our Cloud Services (DRaaS), giving you the tools you need to keep business running no matter what happens.

Business Continuity

Access cloud data anywhere, anytime using this highly distributed and fault-tolerant disaster recovery cloud with 99.999+ percent uptime. Our premium-level cloud features the patented ability to pre-stage site-wide failover processes so you can test or execute a failover with the click of a single button.

Offsite Disaster Recovery

Arcserve disaster recovery as a service (DRaaS) offers everything from file and folder recovery and machine virtualization to instant failover of an entire site and network.

Single Pane of Glass

Centrally manage your cloud backup and recovery solution through an easy-to-use, self-service online portal. Our privacy and security measures ensure that only you can access stored backup images. Additionally, complete control over networking allows for seamless failover during a disaster.

Now Available on Google Cloud Platform

We recently enhanced our Cloud Services to take advantage of the power of Google Cloud, including its global scale, speed, elasticity, and data security. Our partnership with Google Cloud Platform (GCP) provides you with unmatched business continuity solutions for all data environments regardless of size, complexity, and location.

Cloud Services Features and Benefits


  • Security and Availability

    Know that data is safe and always available inside our distributed, scalable, fault-tolerant cloud built specifically for disaster recovery.

  • Customization

    Customize cloud storage to fit your needs, whether your IT environment is small and straightforward or large and complex. Choose the Service Level based on your needs. Enjoy low costs, control over cloud settings, and predictable monthly pricing.

  • Control and Flexibility

    Centrally manage and monitor all your Arcserve Cloud Services™ accounts as well as fail over in a disaster without third-party intervention.

  • Advanced Network-Recovery Options

    Hit the ground running after a disaster with advanced networking features (available with Cloud Premium) that enable you to run your network in our cloud just as you’d run it onsite.

  • One-Click Failover

    Use Virtual Machine Policy (available with Cloud Premium) to configure the sequence, order, and timing for each mission-critical system, and to be able to press just one button to test or start site-wide failover processes
The Arcserve Cloud gives us peace of mind. If you lose data, you’re done. That’s why our number one priority is making sure it’s protected—it’s the only thing you can’t really get back or re-create. We feel protected now.

Dig Deeper into Cloud Services

Learn more about the Arcserve Cloud and explore service levels and tech specs.