Arcserve dévoile Unified Data Protection 8.0 pour protéger l'ensemble de l'infrastructure des organisations contre les pertes accidentelles de données et les ransomwares

Arcserve est le premier fournisseur de solutions de protection des données à proposer des solutions de prévention contre les ransomwares pour les environnements hyperconvergents, hardware, cloud et SaaS

France, Paris – 2 Mars, 2021Arcserve, LLC, le fournisseur le plus expérimenté au monde en matière de protection des données et de ransomware, dévoile aujourd'hui Arcserve Unified Data Protection (UDP) 8.0, conçu pour protéger l'ensemble des infrastructures, y compris hyperconvergentes, contre la perte de données, les cybercriminels et les menaces de type ransomware.

Selon The State of Ransomware in the US : Reports and Statistics 2020, de nouvelles pratiques comme la double extorsion ont connu une augmentation significative en 2020. Les cybercriminels du monde entier élaborent constamment de nouvelles stratégies pour obtenir des rançons, et nombre d'entre eux ne se contentent plus de retenir les données, mais menacent aussi de les publier, et s’attaquent aussi de plus en plus aux sauvegardes. Arcserve travaille avec Sophos et d'autres partenaires pour lutter contre ce fléau en protégeant les sauvegardes, quel que soit l'endroit où elles sont stockées.

« Les ransomwares et les logiciels malveillants sont parmi les menaces les plus graves qui pèsent aujourd'hui sur les données des organisations », a déclaré Phil Goodwin, Research Director chez IDC. « Les responsables informatiques et les chefs d'entreprise savent que ces menaces doivent être combattues de toute urgence et cherchent des solutions qui prennent en compte à la fois la protection et la sécurité des données. Grâce à son partenariat avec Sophos, Arcserve est à l'avant-garde et propose des solutions intégrées qui répondent à ces défis. Compte-tenu de la place et l’importance des applications dans les organisations, ces solutions doivent s'adresser aussi bien aux environnements centraux, clouds qu’aux périphéries. C’est ce qu'Arcserve vise à faire avec la sortie de l'UDP 8.0 ».

Prévention des ransomware avec Sophos

Arcserve UDP 8.0 s'intègre de manière transparente à la meilleure solution de cybersécurité du marché, proposée par Sophos, pour protéger les infrastructures de sauvegarde des données critiques contre les ransomwares. Sophos utilise un réseau neuronal de type deep learning, une technologie avancée de lutte contre les ransomwares, et bien plus encore pour détecter les malwares connus et inconnus afin de protéger les sauvegardes contre les activités malveillantes. En outre, Arcserve UDP 8.0 protège également les sauvegardes contre les modifications grâce au stockage immuable Amazon AWS S3, qui repose sur le verrouillage d'objets AWS.

« La sophistication et l'approche ciblée des attaques, ainsi que la réactivité des pirates, dont témoigne le rapport de Sophos sur les menaces 2021, signifient que les organisations ont besoin de systèmes qui protègent leurs données, quel que soit l'endroit où elles sont stockées. Avec Arcserve, nos clients et partenaires commerciaux bénéficient d’une sécurité accrue », a déclaré François Depayras, vice-président OEM chez Sophos. « Les organisations de toutes tailles peuvent dormir sur leurs deux oreilles en sachant que leurs sauvegardes bénéficient du même niveau de protection que le reste de leur environnement informatique. C'est essentiel, car les pirates tentent souvent de mettre leurs victimes hors-ligne afin de faciliter le paiement de rançons. Notre collaboration avec Arcserve permet également à nos partenaires channels d'offrir à leurs clients une protection des données et une sécurité plus étendues »

Nouvelles intégrations avec Nutanix et Oracle

Arcserve UDP 8.0 prendra désormais en charge la sauvegarde des charges de travail Nutanix Files et l'utilisation de Nutanix Object comme cible de sauvegarde, en plus de la prise en charge de Nutanix AHV pour la reprise après sinistre et la sauvegarde de Nutanix Hyperconverged Infrastructure (HCI). Cela permettra non seulement de protéger les charges de travail critiques HCI d’éventuelles pertes, mais aussi de réduire le temps passé à gérer les récupérations et sauvegardes en fournissant une interface utilisateur simplifiée basée sur le web.

« Cette intégration avec Arcserve UDP 8.0 permettra aux entreprises de protéger plus facilement et en permanence les charges de travail HCI et les données », a déclaré Mark Nijmeijer, Senior Director of Product Management - Data Protection chez Nutanix. « Nous travaillons avec Arcserve afin que la sauvegarde et la restauration d'environnements critiques ne se transforment pas en un processus long et fastidieux, permettant aux professionnels de l'informatique de consacrer leur temps et leurs efforts à des stratégies de protection des données de haut niveau. Nous sommes très enthousiastes à propos d’UDP 8.0 et continuerons à renforcer l'intégration de nos solutions ».

En plus de protéger HCI, Arcserve UDP 8.0 protège maintenant les sauvegardes Oracle contre les pertes de données, les catastrophes et les ransomware grâce à une intégration native de protection des données via Oracle Recovery Manager (RMAN). Grâce à cette intégration, les administrateurs de bases de données Oracle pourront sauvegarder et récupérer l'ensemble de leurs installations Oracle, y compris les bases de données autonomes et les clusters RAC. Les administrateurs de bases de données Oracle pourront également tester leur récupération grâce à la fonction Assured Recovery d'Arcserve, intégrée à la commande RMAN BACKUP VALIDATE.

« Alors que les infrastructures informatiques deviennent de plus en plus complexes, il est important pour nous de pouvoir aider nos clients à protéger leurs données en tout lieu », a déclaré Ivan Pittaluga, CTO d'Arcserve. « Le lancement d'Arcserve UDP 8.0 s'inscrit dans la droite ligne de notre expertise. Nous ne protégeons pas seulement les données sur le hardware, le SaaS, le cloud et HCI, mais nous ajoutons également une couche de protection supplémentaire en intégrant les meilleures solutions de cybersécurité dans leurs catégories. C'est une énorme valeur ajoutée pour nos partenaires et utilisateurs finaux ».

Pour en savoir plus sur Arcserve UDP 8.0, veuillez consulter le site : https://www.arcserve.com/fr/data-protection-solutions/arcserve-udp/

Arcserve sur les réseaux sociaux

À propos

Arcserve fournit des solutions exceptionnelles pour la protection des actifs numériques inestimables des entreprises ayant besoin d’une sécurisation optimale et complète de leurs données. Fondé en 1983, Arcserve est le fournisseur de solutions de continuité d’activité le plus expérimenté au monde. Il protège les infrastructures informatiques multigénérationnelles comprenant des applications et systèmes en tout lieu, sur site ou dans le cloud. Des entreprises à travers plus de 150 pays dans le monde font confiance à ses technologies intégrées et à son expertise pour éliminer tout risque de perte de données et d’interruption d’activité prolongée. Arcserve réduit jusqu’à 50 % le coût et la complexité de la sauvegarde et de la restauration des données. Arcserve, dont le siège social est à Minneapolis, au Minnesota (États-Unis), possède des bureaux dans le monde entier. Visitez www.arcserve.com et suivez @Arcserve sur Twitter.