Arcserve assure la Disponibilité des applications et systèmes avec une protection continue des données

• Arcserve Replication & High Availability (RHA) permet de maintenir la disponibilité des données et applications lors d’une interruption de service pour que les entreprises restent opérationnelles
  • La nouvelle version RHA étend sa compatibilité à Linux, aux workloads Windows et Linux Azure, et autorise la prise en charge de multiples applications

Paris – June 4, 2019 – Arcserve, LLC, le fournisseur de solutions de protection de données le plus expérimenté au monde annonce aujourd’hui la dernière version de Arcserve Replication & High Availability (RHA). Cette mise à jour étend la protection continue des données des entreprises aux applications et systèmes Windows, Linux et Linux Azure sur site, à distance, et dans le cloud. Plus performante encore, elle apporte son lot d’améliorations et de nouvelles certifications. Selon une étude mondiale indépendante menée par Arcserve auprès de 759 décideurs informatiques, 93% des personnes interrogées ont déclaré ne pouvoir tolérer qu’une perte minime, pour ne pas dire nulle, des données critiques de leur entreprise. Près d’un décideur sur deux affirme qu'il dispose de moins d’une heure pour récupérer les données critiques avant que le chiffre d'affaires de l’entreprise ne soit impacté. Or, à l’heure de la transformation numérique et dans un système économique qui ne s’arrête jamais, les entreprises ont besoin de solutions performantes capables de leur offrir une protection en continu et une récupération des données sans délai. «Dans de nombreux secteurs, les grandes entreprises ont du mal à gérer des outils de réplication qui ne fonctionne qu'avec certaines applications ou systèmes. Ce processus, généralement manuel, peut s’avérer extrêmement inefficace », a déclaré Andrew Smith, responsable de la recherche sur les pratiques d’infrastructure d’entreprise chez IDC. «Arcserve a conçu RHA pour relever ce défi en l'intégrant à de multiples applications, systèmes d'exploitation et plates-formes. Cela pourrait faciliter la gestion d’outils cloisonnés et réduire les risques d’interruptions de services pour des entreprises qui ne peuvent pas se le permettre ». Par opposition aux systèmes de sauvegarde instantanée, la solution Arcserve RHA s’appuie sur un journal de données qui lui permet de répliquer en permanence, avec un basculement automatique, les données au niveau du système des fichiers (fichiers / dossiers et applications) et dans les systèmes physiques et/ou virtuels complets. Conçue pour fonctionner dans des environnements hétérogènes et avec des matériels différents, RHA évite aux entreprises de réaliser des investissements coûteux pour s’équiper en outils de réplication spécifiques, divers et variés. « Nous utilisons everRun Extend de Stratus Technologies, optimisé par Arcserve RHA, à différents niveaux pour protéger les systèmes de contrôle d'accès (ACS) d'une grande société financière », explique Patrick Callahan, vice-président de Sawyers Control Systems, Inc. « Cette solution facilite les travaux de maintenance et simplifie le processus de continuité des activités. Cette solution ne ressemble à aucune autre : elle nous permet d’avoir un accès continu aux systèmes de nos clients qui ne peuvent se permettre une interruption prolongée. " Joost Verhofstad, responsable des ventes chez Stratus Technologies, ajoute : « Parmi les grosses entreprises mondiales, nombreuses sont celles qui utilisent Stratus everRun Extend, optimisé par Arcserve RHA, pour transformer leurs applications en solutions toujours disponibles. La technologie RHA d’Arcserve fait partie des solutions premium de haute disponibilité capables de répondre aux besoins de réplication et de disponibilité des systèmes des clients de Stratus. " Disponibilité du système et des applications

• Pour Windows et Linux : Arcserve RHA permet aux équipes IT de maintenir à jour des répliques de systèmes critiques. Systèmes Windows sur XenServer, VMware, Hyper-V, Amazon EC2 ou Microsoft Azure; Systèmes Linux vers VMware, Hyper-V, KVM, Amazon EC2 ou Microsoft Azure
  • Application Haute disponibilité : Les utilisateurs peuvent conserver les applications disponibles et accessibles via la réplication en temps réel sur des serveurs physiques, VMware, Hyper-V, Amazon EC2 ou Microsoft Azure.
  • Réplication adaptée aux applications : Les équipes peuvent gérer la réplication de données pour les applications Exchange, SQL, IIS, SharePoint, Oracle, Hyper-V et personnalisées dans un seul programme.
  • Récupération des données : Arcserve RHA offre aussi la possibilité de revenir à un point dans le temps et restaurer une version des applications avant un incident système, une corruption des données ou un évènement de ranç
  • Cryptage : Les équipes informatiques peuvent transférer des données en utilisant des clés de chiffrement AES-128, AES-256 ou un cryptage personnalisé entre des sites locaux et distants sans avoir besoin d'un VPN.

« Arcserve RHA a été développé pour fournir aux entreprises une disponibilité réelle et continue des applications et des systèmes », explique Oussama El-Hilali, CTO à Arcserve. « Certains fournisseurs de continuité d'activité prétendent offrir une haute disponibilité des données, mais les technologies utilisées ne sont pas toujours optimales, et beaucoup ne prennent en charge que les machines virtuelles. Les entreprises se retrouvent alors bloquées lorsque leurs systèmes physiques doivent aussi rester opérationnels. Arcserve RHA, offre une disponibilité des systèmes et applications virtuels, physiques et dans le cloud, et répond ainsi efficacement à la configuration des infrastructures informatiques actuelles ». Pour en savoir plus sur la capacité de Arcserve à fournir une haute disponibilité des données pour les systèmes Windows, Linux et pour des applications, rendez-vous sur la page suivante  : www.arcserve.com/data-protection-solutions/arcserve-continuous-availability/. Arcserve sur les réseaux sociaux

À propos d’Arcserve Arcserve fournit des solutions exceptionnelles pour la protection des actifs numériques inestimables des entreprises ayant besoin d’une sécurisation optimale et complète de leurs données. Fondé en 1983, Arcserve est le fournisseur de solutions de continuité d’activité le plus expérimenté au monde. Il protège les infrastructures informatiques multigénérationnelles comprenant des applications et systèmes en tout lieu, sur site ou dans le cloud. Des entreprises à travers plus de 150 pays dans le monde font confiance à ses technologies intégrées et à son expertise pour éliminer tout risque de perte de données et d’interruption d’activité prolongée. Arcserve réduit jusqu’à 50 % le coût et la complexité de la sauvegarde et de la restauration des données. Arcserve, dont le siège social est à Minneapolis, au Minnesota (États-Unis), possède des bureaux dans le monde entier. Visitez www.arcserve.com et suivez @Arcserve sur Twitter. ### Contact presse : Ghislain d’Andlau Red Lorry Yellow Lorry arcserve@rlyl.com