ARCSERVE ET NUTANIX DÉVOILENT UNE APPLIANCE HYPERCONVERGEE ALLIANT PROTECTION DES DONNÉES ET CYBERSÉCURITÉ POUR LES ENVIRONNEMENTS DE CLOUDS HYBRIDES

Paris, France – le 10 août 2021 – Arcserve, leader de la protection des données et de la lutte contre les ransomwares, présente aujourd'hui les appliances Arcserve N Series offrant aux larges infrastructures des capacités de sauvegarde, de récupération et de protection contre les ransomwares, intégrées et adaptées à l'hyperscale. Basées sur la technologie Arcserve UDP, ces solutions sont également propulsées par Nutanix, leader du cloud computing privé, hybride et multicloud, et sécurisées par Sophos. L'intégration transparente de ces trois éléments dans une seule et même solution offre aux infrastructures hyperconvergées (HCI) une protection unifiée des données, une évolutivité et une sécurité inégalées, ainsi qu'une simplification radicale en matière de déploiement, de gestion et de support. Une triple protection inégalée grâce à l’alliance d’Arcserve, Nutanix et Sophos Les appliances Arcserve N Series intègrent la protection unifiée des données Arcserve (UDP), la plateforme Nutanix Mine qui exploite le logiciel central Nutanix HCI, ainsi que Sophos Intercept X Advanced for Server. Ensemble, ces technologies forment une solution puissante et tout-en-un qui étend les bénéfices de l'infrastructure hyperconvergée, comme la capacité d'évolutivité, la performance et la haute disponibilité des environnements de protection des données. Une valeur considérable pour les clients et partenaires Les partenaires peuvent désormais répondre aux besoins de leurs clients en matière de protection et de récupération des datacenters avec une solution unique, conçue à cet effet, garantissant des performances optimales tout en éliminant la complexité et le coût de gestion pour un retour sur investissement maximal. Shridar Subramanian, CMO d'Arcserve, déclare "Notre collaboration avec Nutanix et les appliances de protection des données Arcserve N Series qui en résultent sont des exemples parfaits de la valeur ajoutée que nous apportons à nos partenaires. Nous avons mis en place le meilleur rapport qualité-prix tout en éliminant toute complexité et toute charge inutile en matière de gestion, de maintenance et de support. La capacité d'Arcserve à offrir le plus large éventail de solutions de continuité d'activité de pointe ainsi qu'à garantir l'accès à des technologies de nouvelle génération constitue une différenciation significative et de véritables opportunités de marché pour nos partenaires." Prasad Athawale, vice-président du développement commercial chez Nutanix, ajoute : " Cette solution Arcserve, propulsée par Nutanix, offre simplicité, résilience et tranquillité d'esprit à nos clients en les aidant à garder une longueur d'avance sur les failles de sécurité et les ransomwares dans une ère de multiclouds hybrides. La combinaison de notre infrastructure hyperconvergée leader du secteur avec la cybersécurité de pointe ainsi que la sauvegarde et la reprise après sinistre éprouvées d'Arcserve dans une appliance clé en main et disponible l'échelle du cloud est particulièrement intéressante pour nos partenaires et nos clients." De nombreuses fonctionnalités pour les appliances Arcserve N Series Les appliances Arcserve N Series associent les contrôles de sécurité robustes, la détection des ransomwares et la protection des données pour assurer une couverture complète des workloads en cloud privé, public et en mode SaaS. De plus, elles proposent une console de gestion unifiée pour gérer et provisionner tous les services de sauvegarde et de reprise après sinistre, y compris les workloads physiques, virtuels et dans le cloud. Ces solutions protègent aussi bien les hôtes physiques Windows et Linux, Nutanix AHV, Nutanix Files, que les workloads VMware et Hyper-V, AWS EC2 et Azure VM à partir d'une seule interface utilisateur. Elles produisent également des rapports sur les niveaux de service, intègrent des tests de récupération sans interruption entièrement automatisés et prennent en charge la hiérarchisation sur disque, bande et stockage cloud, ainsi que la récupération inter-hyperviseurs et les licences flexibles. La solution intégrée dispose de : ● La plateforme Nutanix Mine offrant des fonctionnalités de sécurité telles que le cryptage des données au repos, une architecture renforcée et des contrôles d'accès complets intégrés au système. ● Une cybersécurité capable de détecter les malwares connus et inconnus pour protéger l'environnement de sauvegarde. ● Une véritable sécurisation des données permettant de réagir rapidement et de neutraliser les menaces, notamment les attaques de type ransomware et boot-record inédites. ● La protection des données sur toutes les plateformes qui les préserve des menaces externes, notamment des ransomwares, des catastrophes naturelles, des erreurs humaines ou autres pannes imprévues. ● L'automatisation du déploiement pour limiter les risques lors de l'installation et de la configuration. ● L'intégration à la console Nutanix Prism pour une gestion simplifiée. Tarifs et disponibilité Les appliances Arcserve N Series seront disponibles en septembre à travers le réseau de revendeurs et de distributeurs agréés d'Arcserve. Consultez la page N series pour plus d'informations et contactez un revendeur pour évaluer vos besoins en matière de gestion et de protection des données et obtenir des informations tarifaires détaillées. Suivez Arcserve sur LinkedIn ou Twitter, et Lisez nos derniers articles de blogs sur la protection et la gestion des données sur notre blog. ### À propos d’Arcserve Arcserve, l'un des cinq premiers fournisseurs mondiaux de solutions de protection des données, propose le plus large éventail d'offres de pointe pour gérer, protéger et récupérer tous les workloads, de la PME à la grande entreprise, indépendamment de leur implantation ou de leur complexité. Les solutions Arcserve éliminent cette complexité tout en apportant une protection des données et une sécurité de premier ordre, rentable, agile et très évolutive dans tous les environnements. Cela inclut les infrastructures sur site, hors site (y compris DRaaS, BaaS et Cloud-to-Cloud), hyperconvergées et périphériques. Avec près de trois décennies d'IP primée et une attention constante portée à l'innovation, les partenaires et les clients, notamment les MSP, les VAR, les LAR et les utilisateurs finaux, sont ainsi assurés de bénéficier de la meilleure approche pour accéder à des workloads et des infrastructures de données de pointe. En tant qu'entreprise 100% centrée sur les canaux de distribution, Arcserve est présente dans plus de 150 pays, avec 19 000 partenaires aidant à protéger les données critiques de 235 000 clients. Pour en savoir plus, consultez le site arcserve.com et suivez @Arcserve sur Twitter. Contacts Presse : AxiCom France Martial Pluque – 06 16 85 54 89 – martial.pluque@axicom.com Maëva Morais – 06 30 02 31 31 – maeva.morais@axicom.com