Arcserve permet au service informatique de l’Institut du Monde Arabe d’économiser du temps et des ressources

Activité : L’Institut du Monde Arabe (IMA) est une fondation culturelle, à but non lucratif, de droit français qui a pour but de développer et d’approfondir en France l’étude, la connaissance et la compréhension du monde arabe, de sa langue, de sa civilisation et de ses valeurs culturelles et spirituelles et de son effort de développement. Il favorise les échanges culturels, la communication et la coopération entre la France et le monde arabe et facilite la réfl exion en commun des français et des arabes sur le monde actuel et son avenir.

DÉFI : L’IMA opère sur une plateforme informatique variée qui employait trois anciens outils distincts de gestion des données. Gérer des volumes croissants de données avec plusieurs outils était non seulement coûteux en temps, mais aussi en argent.

SOLUTION : L’appliance Arcserve UDP a été mise en œuvre pour gérer les sauvegardes sur l’ensemble des systèmes et plateformes. Fiable, sécurisée et facile à utiliser, cette solution rationalise et simplifi e les procédures de gestion des données.

RÉSULTAT : L’organisation est plus tranquille: elle sait que toutes les données sont protégées, sécurisées et facilement récupérables. De plus, grâce au temps et aux ressources qu’il économise, le service informatique peut se concentrer sur l’assistance des utilisateurs et d’autres améliorations des services informatiques.

Download Case Study
Live Chat
Free Trial