VP, Produits
Oussama El-Hilali

Oussama
El-Hilali

Oussama a rejoint Arcserve en tant que vice-président des produits en janvier 2016, et a assumé un rôle important dans la gestion des équipes de développement et de gestion des produits chez Arcserve.

Il a près de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et de la recherche et du développement dirigeant et mettant en application des stratégies et des feuilles de route du produit des entreprises, l’acquisition de nouvelles technologies, et l’élaboration de partenariats d’affaires stratégiques dans à la fois Fortune 100 et les entreprises émergentes.

Auparavant, il a occupé des postes de haute direction chez EMC, Carbonite et Symantec où il a dirigé des organisations d’ingénierie mondiales et a participé à leur croissance rapide en exploitant des idées novatrices, la technologie, et des améliorations du portefeuille de produits organiques et inorganiques. En outre, Oussama a largement servi de conseiller auprès des sociétés de logiciels pour les aider à développer et à acquérir les technologies.

Oussama est co-auteur de Digital Data Integrity (l’intégrité des données numériques) : L’évolution de la protection passive à la gestion active. Publié par Wiley en 2007, c’est un ouvrage au regard unique sur la protection et la gestion des données, mettant en évidence le changement de paradigme de la simple sauvegarde et de restauration à la gestion complète des données, qui sert de guide aux responsables informatiques sur la façon de planifier des stratégies rentables pour leurs centres de données. Le livre fournit également des exemples de technologies immmergeantes qui peuvent garder le centre de données en constante évolution, tout en réduisant les coûts d’exploitation pour la gestion des données.

Oussama est titulaire d’un Master of Science en génie logiciel de l’Université de Saint Thomas et un baccalauréat ès arts en Informatique / Mathématiques de Ripon College.

Sales Chat

ESSAI GRATUIT

Notre site internet fait usage des cookies pour améliorer votre expérience. Veuillez consulter la page dédiée à notre Déclaration de confidentialité pour en savoir plus à propos des cookies, et notre manière de les utiliser.

Get your data backed up with an Arcserve 30-day free trial

Experience complete protection for critical business data with image-based, heterogeneous backup, replication, high availability and global deduplication. Back up and recover to and from any target, and manage all processes with one unified console.

Get your free trial
Get your free trial

VP, Products
Oussama El-Hilali

Oussama
El-Hilali

Oussama joined Arcserve as Vice President of Products in January 2016, assuming a key role in managing the development and product management teams at Arcserve.

He has nearly 25 years of IT and R&D experience driving and achieving product strategy and roadmaps, acquisition of new technology, and developing strategic business partnerships in both Fortune 100 and emerging companies.

Previously, he held senior executive positions at EMC, Carbonite and Symantec where he led global engineering organizations and accelerated growth through harnessing innovative ideas, technology, and organic and inorganic product portfolio enhancements. In addition, Oussama has extensively consulted with software companies to help them develop and acquire the right technologies.

Oussama is co-author of Digital Data Integrity: The Evolution from Passive Protection to Active Management. Published by Wiley in 2007, it takes a unique look at data protection and management, highlighting the paradigm shift from simple backup and recovery to total data management, and serves as a guide to IT managers on how to plan cost-effective strategies for their data centers. The book also provides examples of immerging technologies that can keep the data center evolving while reducing the cost of operation for data management.

Oussama holds a Master of Science in Software Engineering from the University of Saint Thomas and a Bachelor of Arts in Computer Science/Mathematics from Ripon College.

Live Chat

Free
Trial

Get your data backed up with an Arcserve 30-day free trial

Experience complete protection for critical business data with image-based, heterogeneous backup, replication, high availability and global deduplication. Back up and recover to and from any target, and manage all processes with one unified console.

Get your free trial
Get your free trial